De retour, hello

Publié le par Au Boulot les P'tits Doigts de maya

Bonjour à tous.tes,  I’m back

Je suis vraiment désolée de ce long silence, je ne pouvais écrire et vous partager mes astuces.

Aujourd’hui je vais un peu mieux, d’où mon retour. J’ai aussi repris le boulot, la conduite pas encore à

100% et mes neurones reprennent leurs activités doucement.

Durant mes rencontres de kiné de l’année 22, les échanges avec les personnes étaient de s’organiser

pour mieux manger au quotidien sans trop dépenser.     

Même si le COVID a changé les habitudes (dans le bon sens) les personnes cuisinent, pâtissent et font les courses de manière plus raisonnée.

Sans oublier le pétrissage et le façonnage du pain, bravo à tous ! ne perdons pas ces bonnes habitudes.

Alors pour reprendre les bonnes habitudes tout d’abord : il faut organiser les repas de la semaine, comment ? je vais vous raconter notre histoire.

 Dans ma famille le dimanche soir c’était un rituel quand nos enfants étaient jeunes, chacun choisissait un repas par jour.

 Une fois tous les repas choisis on ouvrait une liste des ingrédients dont on avait besoin puis j’allais en cuisine pour décocher les ingrédients que l’on avait déjà.

Cela permet de faire plaisir à chacun puis d’économiser, ne pas gaspiller, ne pas sur stocker et de varier les recettes.

Et si vous devez prendre votre repas au travail pensez à prévoir une quantité plus importante.

A demain, enjoy !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article