Filet de poulet forestier

Publié le par Au Boulot les P'tits Doigts de maya

La pâte

380 gr de farine

170 gr de beurre

1 càc de sel

90 gr d’eau

Mettre tous les ingrédients  dans le bol et mixer 3 sec vit8

Racler les parois du bol  à l »aide de la spatule et réserver

Poulet

Prendre filets de  poulet fermier c’est mieux pour notre santé

Et le couper en 2 comme si on les farcissait

Le mettre bien à plat sur le papier film ou papier sulfurisé  poivrer ne pas saler

La duxelles de champignons

Mettre2 échalotes couper en 2 puis 5 sec vit 55 racler

Mettre 600 gr de champignons entiers frais  5 sec vit3

Sel poivre et persil selon les goûts

suite

Etaler notre farce sur les blancs de poulets, puis rouler et filmer

Je le laisse reposer pendant au moins 4 h ,pour que tous les aromes passe dans la chair de poulet 

Puis j’étale ma pâte le pose mon boudin de poulet et je décore en fonction de mon humeur

On n’oublie pas de faire une cheminée

1 œuf battu que je passe au pinceau sur ma pâte pour qu’elle soit brillante

Cuisson

180° pendant 45 minutes c’est en fonction du poids de votre pâté

Enjoy !             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article