C'est pour Delphine ma commerciale de Naturopathie préférée

Publié le par Au Boulot les P'tits Doigts de maya

Lait d'amande maison 

Ingrédients:

200 g d'amandes entières non émondées 

1 litre d'eau de source de préférence

1 c à c de sirop d'agave ou autre sucrant selon son goût

Recette

Laisser 24 les amandes tremper dans de l eau 

Le lendemain les rincer les mettre dans le thermomix ou un autre blender  avec le litre d'eau de source 

Pour le thermomix 1 min vit 10 et pour les autres 2 min vit max 

Prendre un lange ou un torchon propre (les sacs à lait sont trop chers pour moi je trouve et pas vraiment efficace c'est mon point de vu) 

Verser le lait sur le linge qui est sur une passoire qui est sur une casserole ,laisser reposer et égoutter 5 minutes , puis essorer le tout .Nous avons notre lait d'amande  dans la casserole et l'okara dans le torchon. (okara est le résidu d'amande)

Avec l'okara on peut faire un 2 em jus un peu moins opaque que le 1er,puis on conserve l'okara pour l'utiliser dans des gâteaux, mes fond de tartes etc...

Voilà ne dépensez pas pour acheter des lait végétaux qui sont surtout riche en eau 

Des r7 d'autres laits seront à suivre

Belle journée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article