bonjour avec un bon petit déjeuner

Publié le par Au Boulot les P'tits Doigts de maya

pour bien commencer votre journée prenez un bon petit dej 

je vous propose un déj rapide et très bon pour votre corps ,je le tiens de notre papesse de la diététique selon moi Dr KOUSMINE 

je prépare mon bol le soir comme cela je mets mon énergie du matin à autre chose par exemple vous faire un coucou ou mon yoga 

les proteines

2c à c de fromage blanc à 20% ou tofu soyeux ou 1/2 yaourt de votre choix chèvre j'aime bien

ou 1 petit suisse selon vos goûts 

pour les personnes qui ne mangent pas de laitages:

1/2 yaourt de soja ou autre végétal 

2 c à c d'huile de lin ou de tournesol

3 c à c de farine fraîchement moulue de tournesol, de sésame , de lin ou d'amandes à diluer dans un peu d"eau.

le sucrant

2 c à c de sucre intégral (mag bio) ou 1 c à c de miel de son choix (les goûts et les couleurs!)ou 1 c à c de sirop d'agave ou 1/2 banane bien mûre presque noire ou 2 figues sèches  ou enfin 3 pruneaux pour ceux qui ont des problémes de transit

les céréales complètes crues ou germées 

2 c à c fraîchement moulues (avec le robot des chefs et le chef des robots pour le savoir contactez-moi)

avec gluten : avoine et orge

sans gluten: riz complet,sarrazin décortiqué,millet,quinoa 

les oléagineux peuvent être gérmés

2 c à c crus et bio de préférence fraîchement moulues ou concassés à ne pas mélanger faire un choix par ptit dej 

lin, tournesol, sésame, noix, noisettes, pignons, cajou.

les fruits 

150 à 200 gr de fruits de saison et 1/2 jus de citron ( le citron est alcalinisant non acidifiant)

mélanger le tout ,couvrir et mettre au frigo ,le matin c'est prêt !

bon petit déjeuner 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article